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Règlement de savoir-vivre et de jeu

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Nexurus
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MessageSujet: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:47
Règlement Général


- Tout propos ou avis raciste, politique, homophobe, diffamatoire, ne respectant pas la bienséance et le respect d'autrui sera sanctionné. Le forum est une communauté portant sur le thème de Pokémon, et non un lieu de débat sur l'actualité de la vie réelle.

- Qu'importe la nature du conflit, si elle concerne deux membres elle devra alors être réglée par tout autre moyen que la Chatbox ( MSN, Skype, Message Privé, etc ). Si elle concerne deux ou plusieurs membres, se reporter à un admin est recommandé.

- Le langage SMS est interdit, mais nous acceptons les fautes tant qu'elles ne sont pas en nombre bien trop grand. Pour cela, il est demandé d'utiliser un correcteur comme BonPatron ou celui de votre logiciel de traitement de texte.

- Les noms tels que B3lg0ss'31 ou $t3phyyy', bref, contenant des caractères spéciaux sont interdits. Les humains devront avoir leur pseudonyme sous forme Prénom Nom, tandis que les Pokétai ne possèderont qu'un Surnom (et non le nom du Pokétai correspondant).

- Les avatars devront être dans les dimensions 200*400 pixels, ni plus ni moins. Les signatures, elles, doivent faire au maximum 550 de largeur et 200 de hauteur, afin de ne pas déformer le forum.

- La publicité est sanctionnée, qu'elle soit diffusée par MP ou Chatbox.

- Les Doubles Comptes n'ont aucune limite, vous pouvez en avoir autant que vos doigts, à condition que chacun d'eux soient actifs.

- Les comptes inactifs ne seront supprimés qu'après un recensement. 3 mois séparent chaque recensement.
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MessageSujet: Re: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:32
Règlement RP


- Un compteur de mots est installé au-dessus de chaque bloc d'écriture sur la page d'envoi d'un message. Ce compteur permet, comme son nom l'indique, de compter le nombre de mots écrits. Le minimum par RP est de 300 mots. Nous acceptons à la limite environ 280 mots si votre temps ou votre inspiration est limitée, à condition de ne pas trop en abuser.

- Le forum est NC-16, ainsi des membres mineurs peuvent se promener sur le forum. C'est pourquoi pour éviter de choquer ces jeunes joueurs, les RP à caractères H/Y/Y devront avoir dans leur titre [X]. Le personnage doit avoir 16 ans révolu pour participer à un Hentai.

- Si vous souhaitez faire un RP avec un ou plusieurs membres en particulier, notez dans le titre [PV : Nom des autres joueurs]. Ainsi quiconque n'étant pas cité ne pourra y participer. Faites cependant attention à ce que les personnes concernées soient au courant de ce RP Privé.

- Les RP se produisant sur la Chatbox, appelés RPCB, ne sont pas officiels et n'affectent en aucun cas les RPs écrits sur forum. Ainsi si vous souhaitez qu'ils comptent officiellement, il vous faudra les reproduire sur forum.

- Les RPCB dits H/Y/Y ne sont acceptés qu'à partir de 21h.

- Il est interdit de tuer, amputer, violer ou produire un acte pouvant atteindre gravement à l'état mental et physique d'un personnage sans l'avis de son joueur.
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MessageSujet: Re: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:32
Règlement du monde de Pokétai


- Il est interdit aux dresseurs et coordinateurs de posséder plus de 3 Pokétais, aux éleveurs 6, et aux rangers 1. Si la limite est dépassée, alors le personnage sera considéré comme criminel et donc recherché par la Police. Le groupe Autres a seulement deux pokétai.

- Les Pokétais démarrant sur le forum ne posséderont que leur première forme. Pour évoluer, continuez de lire le règlement.

- Comme la règle de l'interdiction au viol et autres, il est interdit de capturer un Pokétai sans l'autorisation de son joueur.

- Un Pokétai a le droit de désobéir à son dresseur si celui-ci ne possède pas le nombre de badges requis pour obtenir sa confiance et qu'il ait au moins évolué une fois.

- En vous inscrivant, vous n'avez pas le droit d’interpréter un légendaire ni un Shiney, ils pourront être accessible que dans le cas d'un DC avec l'autorisation du staff. Donc avant de créer votre compte, veuillez MP un des membres du staff qu'on évalue si vous en êtes digne.

- Les légendaires sont asexués évidemment, ils peuvent pas se reproduire. Nous précisons qu'un dresseur souhaitant en capturer un devra posséder une Master Ball (cf Boutique de vote).
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MessageSujet: Re: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:37
Système du forum


Le forum possède un Magasin, la "monnaie" étant représentée par les votes que vous ferez sur les top-sites ( dont les liens sont en page d'accueil du forum ). Grâce aux votes que vous recenserez sur le sujet suivant, vous pourrez alors acheter les objets se trouvant dans la liste des objets mis en vente.
A noter que les votes sont contrôlés, ainsi donner un nombre faussé sera vain. Il en va de même pour les RPs, tous les objets se trouvant sur la liste de vente sont impossibles d'utilisation si ils ne sont payés. Cela ne vous empêche pas cependant d'acheter dans vos RPs des objets hors-liste, comme de la nourriture ou autre.

Les dresseurs commençant leur aventure dans le monde de Touhoku démarreront sur le forum avec un starter PNJ se trouvant dans la liste des starters à la suite de ce paragraphe et dépendera de la ville de départ du Dresseur (il est évident que le Dresseur ne débutera pas avec un Pokétai feu dans une région de Glace, soyons cohérents). Le joueur le manipulera alors, à condition que celui-ci respecte évidemment les mêmes règles des joueurs Pokétai, autant pour les points que pour les capacités, le respect de son dresseur ou bien les évolutions.
Le pokétai PNJ sera cependant perdu lorsque le dresseur possèdera un Pokétai PJ. La manière à laquelle il aura disparu est libre de choix.


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×Polichombr
Bourg Phantom (Spectre, Ténèbre)

« Une ville située sur un musolée, entourée de pierre tombale, très rupestre comme lieu, non ? Mais c'est le quotidien chez ses habitants et ils vivent bien dans cette situation. »

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×Absol



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×Polarhume
Métropole de la Dévalente (Glace, Roche)

« Immense métropole située sur la montagne Kaure, elle abrite de nombreux habitants. On monte en téléphérique et on descend en ski ou en luge ! C'est fun les voyages ainsi. »

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×Kranidos



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×Tic
Ville Volcanoroid (Acier, Feu)

« Cette petite ville se trouve positionné au pied du volcan Maou, il fait constamment une châleur toride avoisinant les 50°C, très pratique pour bien étouffer. »

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×Caninos



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×Evoli
Ville Tchou (Normal, Vol)

« La ville Tchou se situe sur l'île de Sonu, on y accède comment ? Par bâteau ? Non très standard ! On y va par tram... Les rails sont situé à quelques centimètres sous la surface de l'eau, mais sont tenus très en profondeur pour éviter qu'elle. Ne pose plus de question, c'est magique ! »

Règlement de savoir-vivre et de jeu Avatar22
×Nirondelle



Règlement de savoir-vivre et de jeu Avatar23
×Wattouat
Village secret Tornèbre (Éclair, Poison)

« Un village ninja très réputé fondé par le grand Koga, ça remonte à des temps immémoriaux. Enfin on s'en fiche du passé, donc vous venez de ce village, vous êtes sans doute un ninja potentiel. Elle se trouve être située dans une forêt bien ténébreuse... Cet indice est utile ?
»

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×Seviper



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×Minidraco
Les tentes de Moru (Dragon, Combat)

« Désormais, elle est considérée comme état, c'était des gens du voyage par le passé mais qui ont réussi à se faire considérer comme des personnes sur les plaines de Moru, considéré comme de redoutables combattants. »

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×Ferosinge



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×Poissirène
Le temple du Lac (Eau, Psy et Plante)

« Ce temple abrite une colonie qui protège ce lieu depuis plusieurs millénaires, vénérant le grand Lugia, cet endroit est sans doute très mystérieux et les ruines de leur ancien ville possède sans doute des pokétai très rare. »

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×Tarsal
Règlement de savoir-vivre et de jeu Avatar30
×Doudouvet



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×Osselait
Les Maisons d'Arimi (Sol, Insecte)

« On aime les pokétai et on vit avec eux, les habitants de ce petit village vivent dans les arbres comme dans les tunnels souterrains ou dans les grottes. Vivant en harmonie avec la nature. »

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×Chenipan
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MessageSujet: Re: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:41
Badges


Les Badges, ces objets qui déterminent les bons dresseurs ayant gagnés des matchs d'arènes et les autres.

Autant d'arêne que d'éléments sont répertiorié, ceci s'adresse bien évidemment aux dresseurs et sur les 16, seulement 8 sont demandé pour se présenté au tournoi les opposant à la Ligue des Quatres.

Cela introduit bien évidemment la règle comme quoi c'est le champion qui décide du nombre de Pokétai en match contre lui, mais il ne peut pas choisir un nombre plus élevé que le nombre total de son adversaire afin de garder un équilibre.

Voici les 17 Badges d'Arène référencé et leurs effets. Dit-on qu'il existerait un 18ème Badge... Mais nul ne sait encore le champion le possédant.

Si aucun dresseur n'existe encore pour tous les Badges, il est possible de les acqérir en fonction de votre expérience (on considère qu'avec 300 points vous avez obtenu déjà 4 badges et avec les 500 vous avez les 8 requis). Cette partie disparaîtra le jour où on aura 8 Champions.

  • Badge Lait (Normal) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Normal.

  • Badge Raz-de-Marée (Eau) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Eau.

  • Badge Volcano (Feu) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Feu.

  • Badge Plaine (Plante) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Plante.

  • Badge Centrale (Électrik) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Électrik.

  • Badge Iceberg (Glace) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Glace.

  • Badge Brique (Combat) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Combat.

  • Badge Pandore (Poison) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Poison.

  • Badge Glaise (Sol) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Sol.

  • Badge Plane (Vol) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Vol.

  • Badge Kiné (Psy) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Psy.

  • Badge Cisaille (Insecte) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Insecte.

  • Badge Rock (Roche) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Roche.

  • Badge Fantômatique (Spectre) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Spectre.

  • Badge Céleste (Dragon) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 600 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Dragon.

  • Badge Nuit (Ténèbre) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Ténèbre.

  • Badge Plaque (Acier) : Permet de Maîtriser les Pokétai ayant 300 points d'expérience. Elle augmente les capacités des Pokétai Acier.
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MessageSujet: Re: Règlement de savoir-vivre et de jeu Règlement de savoir-vivre et de jeu Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:43
Expérience


Concernant l'évolution des Pokétais, ces derniers commençant par leur toute première forme, elle sera définie en fonction du nombre d'expérience que votre compte possèdera, les messages hors-RP ne comptant pas. Vous possédez toutes les attaques du Pokétai qui sont possible d'acquisition par l'expérience (donc hors CT, CS, Reproduction ou Maître des Capacités).
Pour les Pokétai souhaitant évolué, vous avez des palliers à atteindre avec l'Expérience gagné au fil de vos rp et des Bonus intermédiaire pour enjoliver vos rp (des Baies ou de l'équipement de combat (2 maximum)).
Il vous suffira de faire un RP pour décrire votre évolution (pas besoin pour les baies, c'est automatiquement aquis sauf dans un RP en cours). Par contre, les équipements de combat devront faire une demande dans le forum de Demande afin d'être validé par les Administrateurs, ceci afin d'éviter tout abus.

Il en va de même pour les dresseurs mais leur changement sera plus "effacé", il y a pas de description à faire ou quoique ce soit, sauf peut-être décrire brièvement dans le cours d'un RP l'acquisition de vos badges ou de vos rubans.

Attention, cette liste peut augmenter au fur et à mesure du jeu (dépendant de l'expérience aquise des joueurs les plus émérites).

Pokétai

  • 100 XP : Baies Oran (Permet de soigner une fois par rp les dégâts)
  • 200 XP : Première évolution ou équipement de combat
  • 300 XP : Baies Ceriz (Permet de soigner la paralysie une fois par rp)
  • 400 XP : Baie Maron (Permet de se réveiller une fois par rp)
  • 500 XP : Seconde évolution ou équipement de combat
  • 600 XP : Baie Pecha (Soigne du poison une fois par rp)
  • 700 XP : Baie Fraive (Soigne les brûlures une fois par rp)
  • 800 XP : Baie Willia (Soigne le gêle une fois par rp)
  • 900 XP : Baie Kika (Soigne la confusion une fois par rp)


Humain

  • 100 XP : Obtention de la Potion (permet de soigner une fois par rp)
  • 200 XP : Premier pallier de statut.
    • Dresseur → Dresseur élite
    • Ranger → Ranger des Cieux
    • Coordinateur → Coordinateur des Fleurs
    • Éleveur → Fermier

  • 300 XP : Obtention du Réveil (Permet de réveiller une fois par rp)
  • 400 XP : Obtention de la Super Potion (Permet de soigner deux fois par rp)
  • 500 XP : Second pallier de statut.
    • Dresseur d'élite → Champion
    • Ranger des Cieux → Contrôleur
    • Coordinateur des Fleurs → Maître du Festival
    • Fermier → Maître de la Pension

  • 600 XP : Obtention de l'Anti-Para (soigne la paralysie une fois par rp)
  • 700 XP : Obtention de l'Antidote (soigne le poison une fois par rp)
  • 800 XP : Obtention du Rappel (permet de ramener en combat un pokétai KO une fois par rp avec quelques points de vies)
  • 900 XP : Obtention de l'Hyper Potion (Permet de soigner trois fois par rp)
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