[ NC-16 ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Règlement de Pokétai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:06
Règlement Général

- Tout propos ou avis raciste, politique, homophobe, diffamatoire, ne respectant pas la bienséance et le respect d'autrui sera sanctionné. Le forum est une communauté portant sur le thème de Pokémon, et non un lieu de débat sur l'actualité de la vie réelle.

- Qu'importe la nature du conflit, si elle concerne deux membres elle devra alors être réglée par tout autre moyen que la Chatbox ( MSN, Skype, Message Privé, etc ). Si elle concerne deux ou plusieurs membres, se reporter à un admin est recommandé.

- Le langage SMS est interdit, mais nous acceptons les fautes tant qu'elles ne sont pas en nombre bien trop grand. Pour cela, il est demandé d'utiliser un correcteur comme BonPatron ou celui de votre logiciel de traitement de texte.

- Les noms tels que B3lg0ss'31 ou $t3phyyy', bref, contenant des caractères spéciaux sont interdits. Les humains devront avoir leur pseudonyme sous forme Prénom Nom, tandis que les Pokétai ne possèderont qu'un Surnom (et non le nom du Pokétai correspondant).

- Les avatars devront être dans les dimensions 200*400 pixels, ni plus ni moins. Les signatures, elles, doivent faire au maximum 550 de largeur et 200 de hauteur, afin de ne pas déformer le forum.

- La publicité est sanctionnée, qu'elle soit diffusée par MP ou Chatbox.

- Les Doubles Comptes n'ont aucune limite, vous pouvez en avoir autant que vos doigts, à condition que chacun d'eux soient actifs.

- Les comptes inactifs ne seront supprimés qu'après un recensement. 3 mois séparent chaque recensement.

Règlement RP

- Un compteur de mots est installé au-dessus de chaque bloc d'écriture sur la page d'envoi d'un message. Ce compteur permet, comme son nom l'indique, de compter le nombre de mots écrits. Le minimum par RP est de 300 mots. Nous acceptons à la limite environ 280 mots si votre temps ou votre inspiration est limitée, à condition de ne pas trop en abuser.

- Le forum est NC-16, ainsi des membres mineurs peuvent se promener sur le forum. C'est pourquoi pour éviter de choquer ces jeunes joueurs, les RP à caractères H/Y/Y devront avoir dans leur titre [X].

- Si vous souhaitez faire un RP avec un ou plusieurs membres en particulier, notez dans le titre [PV : Nom des autres joueurs]. Ainsi quiconque n'étant pas cité ne pourra y participer. Faites cependant attention à ce que les personnes concernées soient au courant de ce RP Privé.

- Les RP se produisant sur la Chatbox, appelés RPCB, ne sont pas officiels et n'affectent en aucun cas les RPs écrits sur forum. Ainsi si vous souhaitez qu'ils comptent officiellement, il vous faudra les reproduire sur forum.

- Les RPCB dits H/Y/Y ne sont acceptés qu'à partir de 21h.

- Il est interdit de tuer, amputer, violer ou produire un acte pouvant atteindre gravement à l'état mental et physique d'un personnage sans l'avis de son joueur.

Règlement du monde de Pokétai

- Il est interdit aux dresseurs et coordinateurs de posséder plus de 3 Pokétais, aux éleveurs 6, et aux rangers 1. Si la limite est dépassée, alors le personnage sera considéré comme criminel et donc recherché par la Police.

- Les Pokétais démarrant sur le forum ne possèderont que leur première forme. Les évolutions ne sont accessibles que lorsque les admins jugeront le personnage apte à évoluer.

- Comme la règle de l'interdiction au viol et autres, il est interdit de capturer un Pokétai sans l'autorisation de son joueur.

- Un Pokétai a le droit de désobéir à son dresseur si celui-ci ne possède pas le nombre de badges requis pour obtenir sa confiance et qu'il ait au moins évolué une fois.

Système du forum

Le forum possède un Magasin, la "monnaie" étant représentée par les votes que vous ferez sur les top-sites ( dont les liens sont en page d'accueil du forum ). Grâce aux votes que vous recenserez sur le [url=LIEN]sujet suivant[/url], vous pourrez alors acheter les objets se trouvant dans la liste des objets mis en vente.
A noter que les votes sont contrôlés, ainsi donner un nombre faussé sera vain. Il en va de même pour les RPs, tous les objets se trouvant sur la liste de vente sont impossibles d'utilisation si ils ne sont payés. Cela ne vous empêche pas cependant d'acheter dans vos RPs des objets hors-liste, comme de la nourriture ou autre.


Concernant l'évolution des Pokétais, ces derniers commençant par leur toute première forme, elle sera définie en fonction du nombre de points que votre compte possèdera, les messages hors-RP ne comptant pas. Vous possédez toutes les attaques du Pokétai qui sont possible d'acquisition par l'expérience (donc hors CT, CS, Reproduction ou Maître des Capacités).
Pour les Pokétais possédant deux évolutions, la première se fera au bout de 100 points, puis la deuxième après 500 points. Pour les pokétais n'ayant qu'une évolution, il s'agira alors de 300 points pour évoluer. Cela dit, il est tout à fait possible de ne pas vouloir l'évolution de votre Pokétai. Les Pokétai n'ayant pas d'évolution n'auront pas accès à cela, mais supposons qu'avec la G6 ceci devient possible pour tel ou tel Pokémon, vous pourrez combler votre écart avec les points déjà acquis. On ne différencie pas les évolutions avec expérience et ceux avec Pierre, mais en RP, vous devrez le jouer en adéquation (un pokétai qui évolue par échange devra bel et bien être échangé avec un autre dresseur par exemple pour l'obtenir).

Les dresseurs commençant leur aventure dans le monde de Touhoku démarreront sur le forum avec un starter PNJ se trouvant dans la [url=LIEN]liste suivante[/url] et dépendera de la ville de départ du Dresseur (il est évident que le Dresseur ne débutera pas avec un Pokétai feu dans une région de Glace, soyons cohérents). Le joueur le manipulera alors, à condition que celui-ci respecte évidemment les mêmes règles des joueurs Pokétai, autant pour les points que pour les capacités, le respect de son dresseur ou bien les évolutions.
Le pokétai PNJ sera cependant perdu lorsque le dresseur possèdera un Pokétai PJ. La manière à laquelle il aura disparu est libre de choix.

Tout comme les Pokétais, les dresseurs auront leur propre système de grade. Pour passer au grade plus élevé, il faudra tout d'abord 100 points sauf hors-RP, ainsi que 500 points. Les noms des grades sont tels que :

Dresseurs
Dresseurs élites (100 points)
Champions (500 points)

Rangers
Rangers des Cieux (100 points)
Contrôleurs (500 points)

Coordinateurs
Coordinateurs des Fleurs (100 points)
Maîtres du Festival (500 points)

Éleveurs
Fermiers (100 points)
Maître de la Pension (500 points)


Dernière édition par Kylea le Lun 14 Jan - 18:41, édité 1 fois
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:50
Critiquez à la suite de ce message.
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:35
A rajouter.

Les Dresseurs, les rangers, les éleveurs et les coordinateurs ont également des grades comme les pokétai.

Dresseurs
Dresseurs élites (100 points)
Champions (500 points)

Rangers
Rangers des Cieux (100 points)
Contrôleurs (500 points)

Coordinateurs
Coordinateurs des Fleurs (100 points)
Maîtres du Festival (500 points)

Éleveurs
Fermiers (100 points)
Maître de la Pension (500 points)
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:34
    Ok pour les grades, mais ils servent à quoi concrètement ? Qu'est-ce qu'un dresseur élite a de plus qu'un simple dresseur ? (A moins que ce ne sera écrit dans un autre sujet ? Une liste avec les effets de chaque badge serait bien également, dans un autre sujet je pense (ainsi que le nom PNJ/PJ des champions de chaque ville).

    Sinon, j'ai juste tiqué sur la remarque concernant le fait que la police recherchera ceux ayant plus de pokétai qu'autorisé par leur rang (dresseur, ranger, éleveur). L'idée est bien, mais je garderais cela juste à propos du trafic, enlever la mention suivant laquelle on peut en avoir plus dans son équipe. Je m'explique : la team Date sont des criminels, donc déjà recherchés par la police. Conclusion, ils peuvent passer outre la limite sans changement pour eux.
    Si de toute façon la limite ne peut être dépassée, je m'excuse de ce message, mais la façon dont est tournée la phrase laisse penser que cela est possible.

Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:11
C'est pour différencier simplement les dresseurs de plus haut niveau que les autres, évidemment que ceux qui sont là et sont champion sont techniquement de meilleurs dresseurs que les autres, bien évidemment ceci est un point de vue rp.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:59
J'ai une question vis-à-vis des grades des dresseurs !

Parce que mettre les Champions dans les grades c'est bien gentil, mais c'est censé être un poste limité. Or si ça marche par points il finira par y avoir plus de champions que de villes, ce qui se révélera problématique (et je fais abstraction du fait qu'il n'y ait donc pas de champions au début, parce que ça au pire on peut en faire des PNJ).

Et si "Champion" ne se réfère pas aux gymleaders, bah j'vais me pendre
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:06
Il est tout à fait juste à ta remarque, mais bien évidemment que des dresseurs sont considérés comme des champions dans d'autres domaines que champions d'arène. Prenons le cas des Maître du Tram (dont j'ai oublié le nom) ils ont un niveau équivalent à Champion, donc les possibilités sont assez étendue.

(je m'attendais à la question)
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:09
Ah ouais effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle. Donc ben j'ai rien d'autre à dire

EDIT : Il manque les tailles réglementaires d'avatars et de signatures quand même 0.0
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:40
Citation :
- Les avatars devront être dans les dimensions 200*400 pixels, ni plus ni moins. Les signatures, elles, doivent faire au maximum 550 de largeur et 200 de hauteur, afin de ne pas déformer le forum.

Citation :
Tout comme les Pokétais, les dresseurs auront leur propre système de grade. Pour passer au grade plus élevé, il faudra tout d'abord 100 points sauf hors-RP, ainsi que 500 points. Les noms des grades sont tels que :

Dresseurs
Dresseurs élites (100 points)
Champions (500 points)

Rangers
Rangers des Cieux (100 points)
Contrôleurs (500 points)

Coordinateurs
Coordinateurs des Fleurs (100 points)
Maîtres du Festival (500 points)

Éleveurs
Fermiers (100 points)
Maître de la Pension (500 points)

Citation :
- Il est interdit aux dresseurs et coordinateurs de posséder plus de 3 Pokétais, aux éleveurs 6, et aux rangers 1. Si la limite est dépassée, alors le personnage sera considéré comme criminel et donc recherché par la Police.

J'ai essayé de corriger, dites le moi si cela paraît encore confus ou que il manque quelque chose. Je devrais être capable de modifier cela dans mon temps libre.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:45
"Pour passer au grade plus élevé, il faudra tout d'abord 100 points sauf hors-RP, ainsi que 500 points."

Puis 500points plutôt X)

Quant aux limites, il faudrait préciser que via le magasin, on peut augmenter ce maximum
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:10
Kite m'a fait une remarque intéressante. Il est vrai que pour l'heure, ceux ne voulant pas évolué ont aucun intérêt dans l'expérience, il faudrait réfléchir à une idée alternative éventuellement...

Il avait proposé offrir des baies, mais qu'est-ce que cela pourrait apporter ? Je précise que ceci n'est pas indispensable pour l'ouverture mais quitte à faire, réfléchissons.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:31
C'est qu'il est pas bête ce p'tit gars !

Pour les baies y a qu'un petit truc qui me dérange. C'est que, comme les combats sont full RP, les baies Oran et Sitrus sont totalement abstraites. Autant les baies Maron (quoique, manger en dormant?), les baies pour les altérations de statut et les baies qui réduisent l'efficacité d'un certain type d'attaque c'est plus jouable, mais les baies de soin...

Enfin dans le gros de l'idée ça me va.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:03
Cette idée est pas mal ! Pour l'histoire des baies je suis d'accord avec Kazu, car c'est limite inutile en rp. Mais on peut proposer autre chose comme des équipements qui renforcent la résistance ou autre ? Ou tout simplement un renforcement niveau physique, des changements accordés qui augmentent certaines capacités physiques....

Bref un truc qui éviterais que ce soit inutile autant pour ceux qui ne veulent pas évoluer et ceux qui n'évolueront jamais. Enfin bref, voilà c'est juste des propositions en l'air. Parce que je m'ennuie et que j'ai une fille à côté de moi..... je vais la taper, je vais la tuer, elle me fait mal aux oreilles >.<***** J'aime pas sa manière de crier mais oooooooooseeeeeef ~~~~
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:58
J'avais aussi pense aux équipement de combat. Genre ceux ne souhaitant pas évoluer ou qui ne peuvent pas en obtienne un à 300 points. On pourrait faire des paliers aussi dans le futur. (Ceci aurait donc le même tarif que ceux ne possédant qu'une évolution)
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:16
Un bon vieux retour à ce qu'on avait avant dans la boutique des votes quoi XD Mais du coup va falloir bien cibler quels objets prendre, tout comme les paliers d'évolutions en théorie t'as qu'un choix à chaque fois (outre certains contre-exemples comme Evoli, Ningale ou Tetarte).
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:44
J'ai trouvé une idée de comment gérer cela, ca modifie par contre un peu la règle sur les évolutions. Ce sera de payer en expérience avec des coûts. Genre 300 points un équipement, la première évolution 100 points et 500 la seconde.

On retirait les points évidemment.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:19
C'est moi ou c'est pas très clair ton histoire? 0.0
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:21
Mais si, c'est très clair.

En gros, tu as 300 points, tu as le choix de soit évoluer, soit acheter un équipement de combat.

tu dis dans la zone adéquat que tu souhaites acheter tel truc et tu fais le rp dessus l'acquisition.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:11
Mais dans ce cas pourquoi tu parles d'expérience?;-;
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:22
Points = expérience pour moi.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:44
Moi aussi j'avais pas compris le Point = Expérience mais en faite ça va mieux une fois compris 8D
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:46
Effectivement, ça va mieux ainsi X)
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:52
Ok, qui veut s'y coller pour modifier dans le règlement ce détail ?

EDIT : je m'y colle finalement.
Invité
Invité




Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:11
Bonjour, j'ai quelques questions :

D'abord, pour faire un pokétai légendaire, il n'y a rien de plus à faire qu'un autre joueur ? Plus de test RP ?

Ensuite, la team date ne possède pas de groupe ? Et comment cela se passe pour l'intégrer alors, et monter les grades en son sein, tout ça ?

Au sujet des points, je trouve que cela manque un peu de détail. Notamment, comment cela se déroule ? C'est automatique ? Il faut passer dans un sujet faire la demande des points suite à un RP ou à un post ? Combien de points rapportent un post RP ?

En gros, je trouve qu'il manque pas mal de petites choses. Mais bon, c'est peut-être en cours, dans ce cas je m'excuse. Voyant des fiches de présentation en cours, ça laisse penser que la construction de la V2 touche à sa fin. M'enfin, c'est qu'une impression ^^ D'ailleurs, faudra que je m'y mette aussi, après avoir choisi un avatar ^^
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:05
Plus de test rp, mais je remarque qu'elle a pas rajouté la clause sur qu'il faut l'autorisation d'un admin.

Non pas de groupe. Car ils restent masquer, genre le champion en dresseur peut être équivalent à chef de la Team Date. Pourquoi la cacher ? Ca parait évident, ils agissent pas à monde connu.

L'expérience est automatique. Je ne dis pas le quota de l'expérience volontairement. Quand vous avez les points adéquat pour la monter, c'est à vous de faire un sujet rp vis à vis de cela, sans doute un poste unique voir plus si vous faites avec votre maître.

L'ouverture est prévue ce week-end, une version corrigé est déjà en ligne, je vais néanmoins apporté encore 2-3 corrections.
Contenu sponsorisé





Règlement de Pokétai Empty
MessageSujet: Re: Règlement de Pokétai Règlement de Pokétai Icon_minitime

Règlement de Pokétai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche des pokétai
» Shugar, la pokétai brulante
» Spada, le pokétai gentleman
» Qazea, Dresseur de PokéTai!
» Lugia, l'unique Dieu PokéTai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéTai :: Découvrons ces Terres :: Les Désirs :: Pokétai V2-