[ NC-16 ]
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:38
Hésitez pas à critiquer à la suite. Ce sujet est à prendre par quelqu'un si motivé à faire.
Il n'y a pas d'histoire, je trouve cela inintéressant dans un forum de ce type qui se base sur Pokémon, est-ce que dans pokémon on connait le héros ? Non. Le physique devient obselette dès le moment où notre forum pokétai évolue aussi, il perd donc intérêt à l'écrire et le réécrire. (car on demandera aux évolutions de changer d'image pour correspondre aux attentes, genre Insécatueur qui a des cheveux verts évoluent, il devra avoir les cheveux rouges)

Humain
Nom
Prénom
Boulot (membre des Date, dresseur, coordinateur, ranger apprenti)
Sexe
Orientation
Âge
Date de naissance (mois et jour)
Taille
Poids
Traits particuliers
Élément favoris
But

Mental (500 mots)


Pokétai
Surnom
Boulot (membre des Date, dresseur, coordinateur, ranger apprenti)
Sexe
Orientation
Âge
Date de naissance (mois et jour)
Taille
Poids
Traits particuliers
Race
Espèce
Type


Mental (500 mots)


Dernière édition par Eerina le Mer 9 Jan - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité




Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:44
    Au sujet de l'histoire, je suis plutôt du genre à construire mon personnage au fil des RPs donc ce côté-là me convient. Par contre, le mental doit alors être un peu plus large, qu'il n'englobe pas juste le comportement, mais aussi la façon de penser, avec peut-être quelques arguments, comme les origines du personnage par exemple.

    Pour le physique, je trouve que l'on ne voit pas toujours tout sur un avatar. Et l'argument des évolutions ne colle pas aux Humains, car eux ne risquent pas d'évoluer (ou si on parle de croissance, il ne changera pas énormément). Je serais plutôt d'avis qu'il y ait un physique, même si l'on ne demande pas beaucoup de mot. Pour les Humains, qu'ils mettent simplement une image de leur personnage ainsi qu'une description. Pour les Pokétais, qu'ils mettent une image de leur stade actuel, une description qui va avec. Et s'ils ont une/des évolutions, qu'ils mettent déjà l'image qu'ils mettront lorsqu'ils évolueront, et à chaque fois la description physique de l'image. Le total du physique devant faire soit un certain nombre de mot, soit chaque description d'une image devra comporter un minimum de mot. Vous voyez ce que je veux dire ?

    Enfin, le terme de boulot me gêne un peu. Peut-être parce qu'il s'agit d'un langage familier. Mais j’opterais plutôt pour travail, statut, rang, ...

    Sinon, je n'ai rien à redire pour le reste.
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:24
C'est pas pour rien que j'ai noté plus large le mental que sur la v1 (500 mots contre 300).

Pour le physique, je suis contre, ok pour mettre une image pour ma part mais faire des mots : non, le but est de ne pas rendre une fiche plus compliqué que l'autre mais équivalente en fait. Ensuite, si par contre on dit qu'il y a un autre champs pour les pokétai, on peut explorer. Mettre les images des différentes évolutions aussi contre, car des fois on va se décider aussi suivant des évènements qui pourront arrivé à notre personnage (cicatrice ou autre).

Le terme est à modifié, j'ai fait à la va-vite.
Invité
Invité




Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:50
Au pire il faudrait rajouter, genre Caractéristiques physiques pour que les gens puissent mettre quelques points de leur personnage, genre si ils ont des cicatrices, ou des tatouages, ou que le perso porte des lunettes, qu'il a une prothèse à la place d'une main tout ça quoi. Au moins les autres personnes seront quand même au courant que telle ou telle personne à ça quoi. Juste faire des tirets et noter pas besoin d'un paragraphe.
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:57
Bon idée, je rajoute.
Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:53
Petite précision sur la nouvelle fiche de personnage, quand les membres seront validés, cette dernière n'ira pas dans membre validée mais dans relation, pourquoi ? Car ces informations seront en perpétuelle évolution et on demandera au moins de mettre cela régulièrement à jour, ce qui me parait logique (même le mental, sait-on jamais, un évènement choquant etc). Ceci s'adresse aux pokétai et aux humains (là je met que le prototype des humains). Ceci est le format proposé par le forum, mais tout membre pourra décidé de ce qu'il veut en faire, pas besoin de respecter la fiche type d'ici. Possible qu'à terme on propose plusieurs prototypes.

Nom-Prénom


Les données

[img][/img]
Job : (le métier de votre perso s'il en a un)
Classe : (Dresseur, Coordinateur, Ranger, Éleveur)
Sexe :
Orientation :
Âge :
Date de naissance : (mois et jour)
Ville d'Origine :
Taille :
Poids :
Traits particuliers :
Élément favoris : (l'élément pokétai que vous préférez)
But : (un but dans la vie)



Votre mental
Votre description mental de 500 mots.

Nexurus
Nexurus
Ken, aussi Bête qu'il en a l'Air


Âge : 500
Localisation : Je reste dans mon caillou !
Emploi/loisirs : Manger vos rêves et les culottes !
Humeur : Curry !
Messages : 494
Expérience : 30


Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:27
version pokétai

Surnom


Les données

[img][/img]
Sexe :
Orientation :
Âge :
Date de naissance (mois et jour) :
Taille :
Poids :
Traits particuliers :
Race : (Par exemple : Pikachu)
Espèce : (Par exemple : Souris électrique)
Type :
Capacité Spéciale : (Choisir une capacité spéciale du pokédex officiel (non Monde des Rêves))



Votre mental
Votre description mental de 500 mots.

Contenu sponsorisé





Fiche de personnage Empty
MessageSujet: Re: Fiche de personnage Fiche de personnage Icon_minitime

Fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéTai :: Découvrons ces Terres :: Les Désirs :: Pokétai V2-